« Un autre Cocody est possible », tel est le slogan choisi par Georges Alain Blé, candidat indépendant déclaré à l’élection municipale de la commune de Cocody. Il a dit ses ambitions face à la presse ce mardi 30 mai 2023 au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Abidjan-Cocody.
« J'aspire à conduire une politique municipale audacieuse, innovante et moderne, qui comblerait les familles et ferait de Cocody, le lieu du bien-vivre en Côte d'Ivoire. », a décalé Alain Blé.
Son ambition pour Cocody est de faire de cette commune, de ce lieu emblématique de bien-vivre à l'ivoirienne, l'endroit de tous les possibles.
Pour ce faire, « je m'engage si les populations accordent à la liste que je conduirai, la majorité des voix lors des prochaines élections municipales, à mener en ma qualité de maire, une politique de défense de leurs droits dans l'environnement, la santé, la sécurité, une politique culturelle qui contribuera à l'épanouissement de notre jeunesse, leur donnant les moyens d'être créatifs et productifs, une politique sportive qui couvrira les besoins des familles mais aussi et surtout donnera aux plus talentueux d'entre nous de s'exprimer dans les endroits les plus sélectifs de la planète et enfin une politique entrepreneuriale qui prouvera aux yeux de toute la Côte d'Ivoire que l'Ivoirien en général n'est pas que consommateur mais qu'il est capable de réussir et transformer son cadre de vie pour répondre aux besoins de ses compatriotes. » a laissé entendre le candidat à la course de l’élection municipale de la commune de Cocody.
À en croire le challenger du maire sortant, Jean-Marc Yacé, Cocody ne sera plus pareille comme elle ne devrait déjà pas l'être au temps du père fondateur Félix Houphouët Boigny. Selon lui, ce sera à chaque électeur, à chaque famille, à chaque femme, à chaque homme, à chaque jeune de faire le choix de la rupture, de l'innovation et de la fraîcheur dans les idées. Personne ne viendra nous imposer un parti politique, », a-t-il soutenu. Avant d’exploser « personne ne viendra nous imposer une bataille d'égo, personne ne viendra nous imposer cinq ans d'immobilisme parce que nous à Cocody décidons de parier sur l'audace et la qualité d'une équipe municipale qui placerait notre commune au premier plan à l'instar des communes les plus propres, les plus modernes et avant le plus faible taux de chômage, a-t-il insisté.
Les élections locales en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 2 septembre 2023.
Cyprien K.