La digitalisation très prochaine des processus du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) figure parmi les recommandations révélées, lors de la clôture de l'atelier stratégique du comité de gestion, ce vendredi 02 juin 2023 à Grand-Bassam.
Cet atelier d'échange des membres du comité de gestion sur le dispositif de gestion du FDFP qui s'est tenu du 31 mai au 2 juin 2023, a vu « des résultats et des recommandations acceptés sous réserve », selon le Secrétaire général du FDFP, Philippe N'Dri.
Par ailleurs, plusieurs recommandations ont été faites pour 9 points essentiels notamment, les dispositifs des plans et projet de formation, le plan de communication 2023, le plan stratégique 2023-2027, la digitalisation des processus, etc.
Selon Sangaré Moustapha Karam, Directeur de cabinet au ministère de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, cet atelier a permis à son ministère d'acquérir les outils nécessaires au développement du FDFP.
«Nous avons dorénavant ce qu'il nous faut pour pouvoir décider et assurer le développement de cette maison qui nous tient à cœur. Le ministre le dit très souvent, le FDFP c'est le moteur du dispositif de l'enseignement technique de la formation professionnelle et le dispositif de développement des compétences en Côte d'Ivoire», a-t-il affirmé.
Siama Bamba, président du comité de gestion du FDFP a, pour sa part, félicité les membres du comité de gestion et les membres du personnel du FDFP et s'est réjoui de la qualité du travail.
«Félicitations à vous, bravo et soyez fière de vous, merci cher collaborateurs vous avez démontré à toute la Côte d'Ivoire que vous êtes des travailleurs acharnés, je suis satisfait du travail et fier d'avoir un personnel de qualité », s'est t-il réjoui.
R-SEKONGO