x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 8 juin 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Mise en œuvre de projets de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales : le gouvernement dégage 181,6 milliards de FCFA

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Conseil des ministres du mercredi 3 Mai 2013
Le Président de la République, Alassane Ouattara, préside, ce mercredi 3 mai 2023, un Conseil des Ministres, au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan, le 08 juin 2023 - A l’issue du Conseil des ministres, le 07 juin 2023 à Abidjan, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a indiqué que le gouvernement a dégagé 181,6 milliards de FCFA pour le financement de projets de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales.


« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification de l'accord de prêt d’un montant de 181,6 milliards de FCFA pour le financement du projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales », a déclaré Amadou Coulibaly.


L’objectif de ce projet est de fournir une connectivité routière inclusive et résiliente au changement climatique en milieu rural dans les régions peu desservies à l’intérieur du pays.


Pour le porte-parole du gouvernement, le projet porte spécifiquement sur la réhabilitation et la mise à niveau des routes stratégiques ainsi que sur la consolidation de la chaîne logistique agricole à travers l’aménagement d’infrastructures et d’équipements collectifs.


Le projet prend en compte la construction et la réhabilitation d’ouvrages de franchissement principalement sur les routes difficilement praticables.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ