Abidjan, le 08 juin 2023 – Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a dévoilé la mise en œuvre d’une nouvelle gouvernance axée sur une gestion décentralisée et flexible de l’Office du Service Civique National (OSCN), en vue d’une prise en charge appropriée et efficace des grands effectifs de pensionnaires prévus.
« Le Conseil a adopté un décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Office du Service Civique National (OSCN). Ce décret réorganise le mode de gestion de l’Office du Service Civique National, en faisant l’option d’une nouvelle gouvernance axée sur une gestion décentralisée et flexible », a annoncé le ministre Amadou Coulibaly.
Ce décret intervient en prélude à la construction et à l’équipement de nouveaux centres de service civique, pour un coût estimatif de 21 milliards de francs CFA. Ces nouveaux investissements devraient permettre de prendre en charge 60 000 jeunes à l’horizon 2025.
A cet effet, Il prévoit également dans cette perspective, un département en charge de la Planification et des Statistiques, de façon à mesurer, dans l’espace et dans le temps, l’impact effectif de l’action de l’OSCN.