Tengréla (AIP) - Le directeur régional adjoint (DRA) de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), Dido Wilfried, a appelé mardi 13 juin 2023, les conducteurs de camions citernes et de gaz de Tengréla à ne plus stationner sous les lignes électriques à cause du danger qu'ils représentent.
"Le stationnement des camions et plus particulièrement les camions citernes et de gaz butane sous les lignes de haute et basse tension constitue un réel danger pour tous. Évitez donc ces comportements à risques", a conseillé M. Dido aux transporteurs, lors d'une rencontre au foyer polyvalent de la ville.
Selon les explications de M. Dido, la présence d'un camion citerne sous une ligne électrique peut provoquer un incendie. Le carburant ou le gaz transporté est inflammable alors que le courant c'est du feu. Ces deux dangers ne doivent donc pas cohabiter.
Après cette sensibilisation, les transporteurs se sont rendus compte du danger auquel ils s'exposent et exposent la population. Ils ont, par conséquent, pris l'engagement de ne plus parquer leurs camions sous les lignes électriques.
Ils ont, par ailleurs, à travers leur président, Bakary Cissé, réitérer leurs vœux pour la construction d'un parking pour leurs camions.
"C'est une question très sérieuse car il s'agit de vie humaine à préserver. Je vous exhorte à respecter dès ce jour toutes les mesures arrêtées pour notre sécurité à tous ", a conclu le préfet de Tengréla, Ruth Gnaléga Brou.
(AIP)
kkc/ad/fmo