Le "Bureau ivoirien du Droit d'Auteur (Burida)", est la thématique au menu de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), dénommée "Tout savoir sur" (TSS), ce mardi 4 juillet 2023 à 15H00.
Cette tribune d’échange, qui se tiendra au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau à Abidjan, sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.
Quels sont les objectifs et les principales missions du Burida ? Qui peut être et comment devenir membre du Burida ? Quels avantages à déclarer ses œuvres au Burida ? Quels sont les principaux droits des auteurs ? Droits d'auteur, droits voisins, de quoi s'agit-il ? Comment se fait leurs répartitions ? Quelles sont les actions initiées par le Bureau actuel en faveur des auteurs ? Quel bilan et quelles perspectives pour le Burida ?
Monsieur Serge Akpatou, directeur général adjoint du Bureau ivoirien du Droit d'Auteur, est l’invité de ce rendez-vous digital. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.
"Tout savoir sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.