x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 juillet 2023 | Abidjan.net

Entrepreneuriat : des étudiants-chercheurs renforcent leurs capacités à Bingerville

© Abidjan.net Par DR
Entrepreneuriat : des étudiants-chercheurs renforcent leurs capacités à Bingerville
A l'initiative du Fonds pour la science, la technologie et l'innovation ( FONSTI), un atelier de formation s'est ouvert le mardi 04 juillet 2023 à Abidjan en vue d'instruire une vingtaine d'étudiants-chercheurs en entrepreneuriat

A l'initiative du Fonds pour la science, la technologie et l'innovation ( FONSTI), un atelier de formation s'est ouvert le mardi 04 juillet 2023 à Abidjan en vue d'instruire une vingtaine d'étudiants-chercheurs en entrepreneuriat. 


Selon une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net, cet atelier a été ouvert officiellement par le Professeur Biaka Zasseli, qui représentait Dr Yaya Sangaré le Secrétaire Général du FONSTI. 


'' Cet atelier a pour objectif de donner aux chercheurs la motivation, les différents outils et techniques susceptibles de renforcer leurs capacités en entreprenariat , leur permettre, au terme de leurs travaux de recherche, de passer de « Demandeurs » à « Promoteurs » d’emploi par la création d’entreprises basées sur les résultats pertinents de recherche présentant un fort potentiel de valorisation économique'', a expliqué la note. 


Par ailleurs, le document souligne que ce programme de formation sur l’entreprenariat consiste en diverses formations théoriques et pratiques ayant pour but de susciter chez les auditeurs la vision, motivation et de mettre à leur disposition, les rudiments nécessaires pour devenir de potentiels entrepreneurs. 


'' Il vise à leur donner les outils propres à assurer leur reconversion ou leur intégration dans le milieu des affaires, de l’entreprenariat et la valorisation économique des résultats de recherche par la création d’entreprise'', a ajouté la note. 

Masquer les messages précédents


Une vingtaine d'étudiants de l'université Félix Houphoüet Boigny d'Abidjan prennent part à cet atelier qui durera 72 heures. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ