Les candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), à savoir Jeannot Ahoussou-Kouadio pour les régionales dans le Bélier et Koffi Germain N’dri pour les municipales à Tiébissou, ont été officiellement présentés aux populations par le ministre Koffi Kouakou Amédé, au cours d’un meeting tenu vendredi 7 juillet 2023.
Koffi Kouakou Amédé a présenté les candidats du RHDP comme étant ceux avec qui le président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de travailler et a invité les populations à ne pas se méprendre. « Il y a un président qui a été élu, c’est Alassane Ouattara. Aujourd’hui, Ahoussou-Kouadio est avec lui, N’dri Germain est avec lui et nous savons tout ce que Alassane Ouattara a fait pour le Bélier et principalement pour Tiébissou », a-t-il insisté.
Il a souligné par ailleurs la chance et la fierté que les populations du Bélier doivent éprouver d’avoir un des leurs, Ahoussou-Kouadio, président d’institution en Côte d’Ivoire, le Sénat notamment.
Celui qui a déjà occupé le fauteuil de président de la région du Bélier a expliqué sa candidature par la volonté de continuer son œuvre.