Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service Civique, Mamadou Touré a présidé, ce 8 juillet 2023, à la cérémonie marquant la connection au réseau électrique deux quartiers de la commune de Daloa: Abattoir SUD B et SUD D extension.
Il avait à ses côtés le maire de Daloa, Stéphane Gbeuly qui a exprimé toute sa reconnaissance au ministre Mamadou Touré pour le lobbying auprès du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier ministre, Patrick Achi.
Grâce à cet acte, la vie de ces populations bénéficiaires estimées à près de 1000 âmes va changer. Avec l’électricité, c’est la réduction de l’insécurité dans ces zones et l’amélioration des conditions de vie des populations.
« L’obscurité c’est le sous-développement. Avoir la lumière pour nous c’est accéder au paradis. La Joie qui nous anime est incommensurable. Nous étions agressés à tout moment. Merci au Président de la République, Alassane Ouattara », s’est réjoui Mme Sahy Thérèse, présidente des femmes du Quartier SUD D
Mamadou Touré a salué le chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour ses actions en faveur des populations de Daloa et du Haut-Sassandra. Il a saisi l’occasion pour les inviter à continuer de soutenir le Président de la République, Alassane Ouattara pour la poursuite des actions de développement.
Notons que d’autres quartiers de la commune de Daloa et des localités du Haut-Rsassandra seront connectés d’ici quelques mois au réseau électrique national.
An