Abdoulaye Kouyaté, député de Lakota commune a organisé une tournée de sensibilisation ce week-end, dans 4 villages du département de Lakota à savoir Guiguedou, Niémélilié, Goudouko ville et Groguya. L'objectif visé par celle-ci est que : "Le Rhdp, parti au pouvoir doit sortir victorieux de l’élection du président du conseil régional du Lôh-Djiboua", a révélé une note consultée par Abidjan.net.
Dans chacune de ces localités, le député de Lakota commune et sous-préfecture a donné des consignes de vote aux militants et sympathisants du Rhdp. «Le président Alassane Ouattara m’envoie vous dire de voter le ministre Amédé Kouakou. C’est lui qu’il a choisi pour être le candidat du Rhdp», s’est-il adressé aux militants.
«Je suis venu vous confier la candidature du ministre Amédé Kouakou. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut dans le Lôh-Djiboua», a soutenu le collaborateur de la ministre Kandia Camara.
Aux jeunes de sa circonscription, il les a exhorté à ne pas se laisser manipuler par les politiques. «Vous faites la pluie et le beau temps dans les villages. Les politiques vous utilisent pendant que leurs enfants font des études à l’étranger. C’est vous qu’on sacrifie pour être au pouvoir. Le président Ouattara veut que la jeunesse soit responsable», a martelé l’honorable tout en invitant l’ensemble des populations locales à œuvrer de sorte que Lakota quitte «la zone rouge», en matière de violence électorale pour amorcer son développement.
De plus, Sam Wakouboué, qui a porté la parole des cadres de la sous préfecture de Goudouko a expliqué que cette forte mobilisation est l’expression de l’adhésion des populations à la politique du président Ouattara. Il a saisit l’occasion pour demander à l’honorable Kouyaté d’être l’avocat de Goudouko auprès des pouvoirs publics afin que cette sous préfecture respire l’air du développement. «Aidez-nous à bâtir Goudouko. Nous plaidons auprès de vous pour nous apporter le développement», a souhaité Sam Wakouboué.
Par ailleurs, il a mis en avant le soucis du bitumage de l’axe Lakota-Guitry
attendu de toutes les populations. «Soyez le premier à en parler aux autorités compétentes pour que ce rêve se réalise», a indiqué le cadre de Goudouko à l'honorable Kouyaté.
Les élections municipales et régionales se tiendront en Côte d'Ivoire le 2 septembre prochain.
R-SEKONGO