Niakara (AIP)- Trois sociétés coopératives agricoles de la sous-préfecture de Niédiékaha, dans le département de Niakara (région du Hambol), se sont investies pour le renforcement de leurs capacités à travers un partage d'expériences.
Ce partage d'expérience s'est déroulé lundi 10 juillet 2023, au foyer des jeunes de Niédiékaha, lors d'un atelier de formation et de sensibilisation des populations de Kolokaha, de Niédiékaha, de Sépikaha, de Nambanakaha, de Doussoulokaha, de Koulokaha et de Niérintinkaha.
L'atelier à l'initiative du sous-préfet Valéry Yao, portait sur la nécessité urgente de mutualiser les efforts en milieu rural, par la création et la gestion efficiente des sociétés coopératives agro-pastorales, dans la circonscription administrative.
Les présidents des sociétés coopératives agricoles que sont Wogbolo, Benkadi et Sepici opérant dans la circonscription administrative de Niédiékaha ont reçu des parchemins d'honneur pour leur constitution légale et leur gestion idoine, conformément aux dispositions et autres textes régissant le fonctionnement de ces structures.
" Ces trois sociétés coopératives agricoles sont les seules structures légales répertoriées dans les juridiction sous-préfectorale de Niédiékaha qui compte sept villages et de nombreux hameaux de cultures ", a relevé le sous-préfet de Niédiékaha, Valéry Yao, s'adressant à ses administrés.
(AIP)
jbm/eaa/fmo