Dans une ambiance des grands jours, le Ministre Bouaké Fofana, a officiellement présidé le samedi 15 Juillet 2023 à la place publique de Kani, chef lieu de département , la cérémonie de présentation des candidats du RHDP pour la région du Worodougou pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023.
Les militants, venus en grands nombres des villages des différentes Sous-préfectures du département et de la commune de Kani ont manifesté avec ferveur leur attachement aux idéaux du parti, ainsi qu'aux porte-flambeaux des futures élections locales. Au sein de cette merveilleuse mobilisation, on notait la présence de Monsieur Diomandé Lassina, Maire de Seguela, des Députés , des membres du Directoire, du Secrétariat exécutif du RHDP, ainsi que celle des cadres, des chefs traditionnels et des guides religieux.
Dans son adresse, le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité et Président de Région a exprimé, au nom de tous les candidats, sa gratitude aux chefs traditionnels, aux guides religieux, aux femmes, aux jeunes et à ces nombreux militants qui lui ont réservé un accueil chaleureux et fraternel. Il a également profité de cette aubaine pour rendre un vibrant hommage au Président de la République SEM. Alassane Ouattara, pour la confiance et le choix porté sur sa personne : « SEM Alassane Ouattara est un cerveau politique de premier ordre ; grâce à sa perspicacité, son endurance et sa foi en l’avenir d’une Côte d’Ivoire meilleure, il est devenu Président en 2010 », a-t-il soutenu.
Dans cette lancée, le Ministre Bouaké Fofana a invité tous les candidats et les cadres du parti à adhérer au concept des houphouetistes qui sont entre autres : l’amour, la vérité, la paix et la justice. " Soyez solidaires, unis et fiers d’être les partisans du Président Alassane Ouattara", a-t-il galvanisé l'auditoire.
Pour sa part, le vétéran, Yaya Meité, Maire Sénateur de Kani, s’est réjoui de présenter sa candidature officiellement aux populations après avoir été choisi par son parti le RHDP.
Quant à Monsieur Yaya Meité dit APE, Secrétaire exécutif départemental du RHDP, il a remercié les militants en les exhortant à se rassembler et à rester soudés en bloc autour des candidats du RHDP du département de Kani pour la victoire aux élections du 02 Septembre prochain.
An