A Treichville (Sud d'Abidjan), Souleymane Touré a annoncé le samedi 15 juillet 2023 à Abidjan, au cours d'un point-presse, sa candidature indépendante pour les prochaines élections municipales dans cette commune sous le slogan ''Ensemble pour Treichville ''.
''A l'approche de ces échéances électorales, nous avons décidé, dans le cadre d'une grande coalition de cadres, de filles et fils de Treichvile, d'officialiser à l'attention de l'opinion nationale et internationale, la candidature de notre liste '' Ensemble pour Treichville'' à l'élection municipale dans notre circonscription électorale'', a dit M. Touré au cours de cette conférence.
Cette Coalition, a-t-il expliqué, est composée de personnalités, "profondément attachées à Treichville et issues de toutes ses couches sociales et professionnelles, qui se distinguent, depuis de nombreuses années, par leur engagement constant dans les actions tant sociales que politiques au profit de leurs concitoyens".
Poursuivant, il a assuré que sa candidature vise à '' redorer'' l'image de Treichville.
" En prenant la décision de former cette large union, ces acteurs majeurs de la vie politique et sociale locale ont été principalement motivés par l'état préoccupant dans lequel se trouve notre commune, minée par de nombreux maux", a indiqué M. Touré.
'' Nous souhaitons que tout se passe dans la paix et dans la tranquillité et surtout dans la transparence'', a conclu M. Touré.
Nk