Kounahiri- Un tournoi de maracana dénommé "tournoi de la fraternité" a débuté, samedi 15 juillet 2023, au stade du foyer des jeunes de Kounahiri, avec un match qui s’est soldé par la victoire du Club maracana sur un score de (2-0) face à celui des Agents de la santé.
Selon le président du comité d’organisation, Bomisso Pamphile, cette compétition dotée du trophée Siagbé Franck Olivier, capitaine de la douane, vise à renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les jeunes de la localité.
“Notre but est clair, il s'agit pour nous de rapprocher les jeunes et renforcer entre eux, les liens de fraternité et de solidarité à travers le sport qui est facteur de rassemblement”, a indiqué M. Bomisso.
Le représentant du parrain, Saï Gueu, a salué les initiateurs du tournoi et dit être en phase avec eux.
“Rapprocher les jeunes, c'est créer un dynamisme au sein de la jeunesse qui permettra aux jeunes de regarder dans une même direction quant à l'avenir. Au-delà, il s'agit de leur permettre de se divertir autour des valeurs du sport que sont l'union, le partage, la solidarité”, a souligné M. Saï.
Il a souhaité que cette compétition se déroule bien, dans un esprit de fair-play, exprimant la volonté du parrain Siagbé Franck Olivier d’accompagner les organisateurs lors des autres éditions.
Au total, 10 équipes participent à cette première édition du tournoi de la fraternité qui va se dérouler sur une semaine.
ak/ns/fmo