Agboville, Les étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) d’Agboville ont été sensibilisés mardi 18 juillet 2023 sur la sécurité routière, au cours d’une rencontre avec le directeur régional des Transports de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé, Vincent Coulibaly, indique une note transmise à l’AIP.
M. Coulibaly a entretenu les étudiants sur les causes des accidents récurrents sur les routes, tout en leur expliquant les attitudes à adopter pour réduire le taux de ces accidents en Côte d’Ivoire et en particulier dans sa circonscription administrative.
Il leur demandé d’être des acteurs de sensibilisation contre l’incivisme routier auprès de leurs différentes familles et cercles d’amis. « C’est ensemble que nous pourrons réduire le taux d’accidents de la circulation et préserver des vies humaines », a-t-il relevé.
Vincent Coulibaly a, par ailleurs, exhorté les étudiants à établir les pièces afférentes à leurs engins afin de se conformer aux règles régissant la conduite sur les voies ouvertes à la circulation routière.
(AIP)
ena/fmo