La première Dame Dominique Ouattara a procédé, hier mercredi 19 juillet 2023, à la mise en route des meilleurs élèves de l'année au Camp de vacances à Cap d'Ail en France. Organisé chaque année, ce voyage est a sa 7e édition et permettra aux 12 meilleurs élèves, 6 filles et 6 garçons dont l'âge varie entre 15 et 16 ans de passer 3 semaines sur la Côte d'azur des vacances éducatives et ce, grâce au partenaire entre l'Association Cité club universitaire et la Fondation Children of Africa. Et ce au Centre méditerranéen d'étude française (CMF).
Dominique Ouattara s'est félicitée de la bonne santé de la collaboration avec son partenaire. « Grâce aux partenariats avec l'association cité club universitaire et la Fondation Children of Africa, ce voyage a pour objectif de promouvoir l'excellence en milieu scolaire. Elle donne également l'opportunité aux enfants les plus méritants d'ouvrir leurs horizons en découvrant un autre pays. »
Aux enfants, elle les a félicités pour les excellents résultats scolaires obtenus par les bénéficiaires de ce voyage. Elle a dit grand merci à M. Et Mme Nys dont la collaboration dure presque 10 ans. Guenama Cyntich, porte-parole de ces vacanciers qui a obtenu la note de 315 points au BEPC, a traduit toute la reconnaissance du groupe à la première Dame Dominique Ouattara.
La ministre en charge de l'Education nationale a exprimé la gratitude de la communauté éducative à la first Lady. Elle a exhorté les enfants à la sagesse lors de ce séjour en France.
JEAN PRISCA