x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 juillet 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Mamadou Koné nommé président du Conseil supérieur de la magistrature ( Officiel)

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : deux membres de la commission centrale de la Commission électorale indépendante prêtent serment devant le Conseil Constitutionnel
Mercredi 1er Mars 2023. Abidjan. Deux membres de la commission centrale de la Commission électorale indépendante Dan Jules Démosthène (RHDP) et Demba Traoré (PPA-CI) ont prêté serment ce mercredi devant le Conseil constitutionnel.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé le vendredi 21 juillet 2023, l'ancien président du Conseil Constitutionnel ivoirien, le magistrat hors-hiérarchie, Mamadou Koné à la fonction de président du Conseil supérieur de la magistrature pour un mandat de cinq ans, a appris Abidjan.net de source officielle. 


'' Le président de la République, Alassane Ouattara a signé ce vendredi 21 juillet 2023, un décret de nomination au conseil supérieur de la magistrature.


Ainsi, M. Mamadou Koné, magistrat hors-hiérarchie, groupe A échelon unique, précédemment, président du Conseil Constitutionnel, est nommé président du Conseil supérieur de la magistrature pour un mandat de cinq ans '', rapporte un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à Abidjan.net. 


Âgé de 71ans, le Magistrat hors-hiérarchie Mamadou Koné a dirigé le Conseil constitutionnel ivoirien pendant plus de huit ans. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ