Le centre d’enrôlement pour la carte d’assuré de la Couverture maladie universelle (CMU) de Sakassou, sis au Centre social, connait une forte affluence des élèves depuis quelques jours, a constaté l’AIP, lundi 24 juillet 2023.
La raison réside dans la décision du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’assujettir l’inscription en ligne des élèves âgés de plus de 16 ans à la présentation de cette carte à compter de la rentrée scolaire 2023-2024.
Ces élèves, en provenance de diverses localités du département de Sakassou ainsi que des autres villes de la région de Gbêkê, sont confrontés à de nombreuses difficultés liées au processus d’enrôlement qui se déroule en deux étapes.
Ces derniers, espérant figurer parmi les 40 requérants de la liste quotidienne pour obtenir un ticket de rendez-vous pour la 2e étape pour l’enrôlement effectif pour l’obtention de la carte CMU, se rendent dans le centre pour certains d’entre eux à 5 heures. Très souvent leurs efforts sont vains et ils doivent recommencer pendant des jours.
A ce jour, parents d'élèves et élèves qui affluent au centre social de Sakassou ne cachent pas leur inquiétude eu égard à la rentrée scolaire 2023-2024 qui approche à grands pas et pour laquelle la carte de la CMU est rendue obligatoire pour les inscriptions en ligne.
Outre les élèves et les parents d’élèves, des candidats à des concours professionnels ou administratifs vivent dans la même situation d’extrême inquiétude.
(AIP)