Abengourou- Le chef du village d’Assempanayé, Nanan Koffi N’Gouan, a reçu officiellement son Arrêté de nomination, vendredi 04 août 2023, des mains du sous-préfet de Tankessé, Abel Olivier Décoster Konan.
Lors d’une cérémonie publique organisée à la place du foyer des jeunes d’Assempanayé en présence du chef canton, Agbaou Danguira Nanan Djavi II, du collectif des chefs de la sous-préfecture, et des ressortissants du village, le nouveau chef a reçu le soutien de la population, notamment la mutuelle qui a pris l’engagement de l’aider à réussir sa mission.
Situé dans la sous-préfecture de Tankessé (département de Koun-Fao, région du Gontougo), dans le Nord-Est ivoirien, le paisible village d’Assempanayé, selon la porte-parole de la mutuelle, Mme Amon, a perdu en novembre 2021 son chef, Nanan Kouamé Yao Augustin.
Vint alors une période transitoire au cours de laquelle l’intérim a été assuré par le doyen d’âge, Tanoh Koffi Joseph, jusqu’à ce que Nanan Koffi N’Gouan soit désigné à l’unanimité des ressortissants du village, en conformité avec la coutume et les procédures administratives requises.
Nanan Koffi N’Gouan est né en 1968. Militaire à la retraite, il était le tambour-major chargé de diriger les formations musicales lors des grands défilés. Il est désormais le 9e chef du village d’Assempanayé.
Le sous-préfet de Tankessé a invité la population, notamment la notabilité et les cadres, à demeurer unis autour de leur chef. Décoster Konan a demandé particulièrement aux jeunes de respecter le chef et de le soutenir pour développer le village.
L’administrateur civil a conseillé à Nanan Koffi N’Gouan de se mettre au-dessus de la mêlée. « Vous devez rester neutre et impartial dans la gestion en vue de préserver la cohésion sociale », lui a-t-il conseillé.
La cérémonie de remise de l’Arrêté de nomination au chef du village de d’Assempanayé était placée sous le parrainage du député de Tankessé, Brédoumy Soumaïla.
nam/cmas