C’est une nouvelle étape vers la mise en œuvre des activités de la Mutuelle générale des agents du Ministère des Transports (MUGA-MT), après les récentes élections qui ont conduit à la désignation des premiers responsables de cette organisation. Le président Kéké Tapé Maxime a présidé, jeudi 17 août 2023, la toute première réunion du bureau exécutif national de la MUGA-MT. La rencontre qui s’est tenue à la salle de conférence du cabinet du Ministre des transports, sise au 21éme étage de l’immeuble Postel 2001 à Abidjan-Plateau, a vu la participation des différents responsables et adjoints des 5 commissions spécifiques. Il s’agit entre autres des commissions santé, Finance, Transport, gestion et suivi des projets et enfin Innovation technologique.
Procédant à l’ouverture de la rencontre, le président Kéké a, dans un discours solennel, traduit sa reconnaissance aux participants avant d’indiquer que l’objectif de l’équipe est de bâtir une mutuelle unie, plus forte qui s’ouvrira aux opportunités pour le bien-être social au bénéfice de l’ensemble des agents du Ministère des Transports. « En mettant en place ce bureau, nous avons jeté les bases d’une équipe solide et déterminée, prête à guider notre mutuelle vers de nouveaux horizons au cours des trois prochaines années », a -t-il soutenu.
Face aux défis qui se présentent, le tout nouveau président a exhorté les membres du bureau et des commissions spécifiques à partager notamment leurs idées, réflexions et préoccupations, affirmant que « le succès de la mission dépend en partie de la contribution de tous ».
Notons que cette première réunion a statué sur l’organisation d’une cérémonie d'investiture et passé en revue le plan d’actions, ainsi que les attributions des différents membres. Elle a également décidé d'une tournée d'informations et de sensibilisation dans toutes les administrations du Ministère des Transports et surtout d'une rencontre prochaine avec le Ministre Amadou Koné.
An