L'équipe de Nadjovogo a remporté le 12 août dernier, la troisième édition du tournoi inter campements de football de M'Bengué (Nord ivoirien) en battant sur le score de (1-0) l'équipe de Katiofi au terme d'une finale âprement disputée au stade du village de Sanhara.
Selon une note d'information transmise le mercredi 23 août 2023 à Abidjan.net, ce tournoi de football a été organisé par Soro Mamadou, un cadre du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir).
'' Vu l’engouement du tournoi et la participation massive des jeunes, je suis un homme comblé. La victoire de Nadjovogo est celle de l’ensemble des jeunes de M’Bengué. Je dis merci aux chefs de village qui ont mobilisé massivement leurs populations », s’est réjoui M. Soro qui est l'ancien Maire de M’Bengué.
A l'en croire, ce tournoi a été institué pour non seulement occuper sainement les jeunes cultivateurs après les travaux champêtres, mais aussi pour favoriser le rapprochement et la consolidation des liens fraternels entre eux.
'' Cette activité sportive s’inscrit dans la ligne droite de l’engagement du chef de l’Etat Alassane Ouattara en faveur de la jeunesse et dont je me considère comme un disciple. Je saisis cette occasion pour dire que j’ai retiré ma candidature non pas par faiblesse mais pour rester fidèle à la discipline de mon parti, le RHDP et pour préserver la cohésion sociale dans la perspective du développement de M’Bengué" a expliqué M. Soro.
'' Je félicite cette belle initiative de Soro Mamadou. Depuis ma prise de fonction, c’est le tournoi qui a connu un succès. Cette activité sportive cadre bien avec la consolidation de la cohésion sociale'', a estimé, pour sa part, Dibognon Maxime, le directeur départemental des sports de M’Bengué.
Ces festivités sportives de la troisième édition du tournoi inter campements de football de M'Bengué se sont achevées avec le don d'un important lot de matériels sportifs et de chaises offerts par le promoteur Soro Mamadou à toutes les 48 équipes.
L Barro