La direction régionale de campagne de Mamadou Touré, le candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir ) aux élections régionales dans le Haut-Sassandra, a dénoncé mardi, des '' actes de provocation '' de certains partisans de l'opposition.
'' La direction de campagne du candidat du RHDP aux régionales dans le Haut-Sassandra a constaté le samedi 26 août 2023, dans la commune de Daloa, la dégradation de plusieurs affiches de son candidat dont trois de 12 mètres carrés ont été arrachées et remplacées par des affiches du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI)'', a dénoncé le RHDP dans un communiqué parvenu à Abidjan.net.
'' Devant ces actes antidémocratiques et inciviques, la direction de campagne du RHDP dans le Haut-Sassandra prend à témoin l'opinion nationale et internationale quant aux risques de violence que font planer le PDCI et ses alliés sur le déroulement du scrutin du 02 septembre '', a fait remarquer la direction de campagne de M. Touré.
Par ailleurs, la direction de campagne du RHDP dans le Haut-Sassandra a estimé que ces '' actes de provocation ne sont pas de nature à garantir la sérénité du bon déroulement de la campagne électorale.
Le Parti au pouvoir a conclu en invitant ses militants à '' garder le calme et à demeurer concentrés et mobilisés pour la victoire de ses candidats ''.
Dans le Haut-Sassandra, les élections régionales opposeront le 02 septembre prochain, Mamadou Touré, le candidat du parti au pouvoir ( RHDP) à Alphonse Djédjé Mady de la coalition de l'opposition PDCI-PPA-CI.
L.Barro