Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé ce jeudi 31 août 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Jessica Davis BA.
La Diplomate a indiqué avoir eu des échanges très fructueux avec le Vice- Président de la République, qui ont porté sur les valeurs communes à la Côte d’Ivoire et aux États-Unis, surtout à la veille des élections municipales et régionales dans notre pays, notamment sur l’importance de la démocratie et sur la nécessité pour chaque citoyen de s’exprimer dans un espace de paix et de liberté.
Elle a ajouté qu’il était également important de partager ces valeurs communes, au moment où il y a des attaques contre la démocratie et l’expression démocratique des citoyens, non seulement dans la sous- région, mais aussi partout dans le monde ; et de voir ensemble, dans ce cadre, dans quelle mesure la Côte d’Ivoire et les États-Unis pourraient continuer de tisser et de renforcer leurs relations.
Mme Jessica Davis BA a, par ailleurs, révélé que l’actualité dans notre sous- région et au niveau de certains forums internationaux, notamment aux Nations Unies et sur le climat à Nairobi, au Kénya, ont aussi figuré au menu de leur entretien.
Pour terminer, l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a souligné avoir réaffirmé avec le Vice- Président de la République, la nécessité pour les deux pays d’approfondir et d’élargir leurs relations commerciales, et d’encourager les investissements américains en Côte d’Ivoire afin de garantir la prospérité de notre pays.