Abidjan- Le Premier ministre, Patrick Achi, a affirmé que "derrière les lauréats, modèles et champions de la Journée nationale de l'excellence, l'on peut voir tout un peuple au travail".
"Vous pouvez voir des millions d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens anonymes qui, chaque jour, luttent et se dévouent pour leurs familles, leurs communautés et leur pays", a fait savoir M. Achi, lors de la célébration de cette journée, mardi 05 septembre 2023 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.
Selon lui, l'on peut contempler des millions de jeunes, femmes et hommes de tous âges et de toutes régions qui savent que, malgré les crises mondiales et les vents parfois contraires, "la Côte d’Ivoire avance vers des sommets, fière, résolue et rassemblée".
Cette Journée nationale de l’Excellence, a poursuivi le chef du gouvernement, incite à serrer les rangs derrière la vision du Président Alassane Ouattara pour aller toujours plus haut et toujours plus loin. Elle invite également à redoubler d’efforts pour continuer de construire une grande nation.
Au total, 83 prix ont été décernés à 36 personnes morales, 49 personnes physiques dont 34 hommes, 13 femmes et un couple issus de 12 structures de l’administration publique, 17 entreprises du secteur privé, quatre sociétés de coopérative et ONG, trois associations de développement et organisations socio-culturelles.
zaar/fmo