Songon- Le maire de la commune d'Attecoubé, Paulin Danho, a exhorté lundi 11 septembre 2023, les élèves à prendre leur destin en main et à tourner le dos à la drogue, lors de la visite de la ministre de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, au lycée municipal 1 d'Attecoubé.
" Le destin des enfants commence par eux-mêmes et nous (les parents) allons les accompagner avec force et détermination", a déclaré M. Danho, en souhaitant une bonne rentrée scolaire 2023-2024 aux élèves de la Côte d’Ivoire et une belle réussite aux enfants de sa commune en particulier.
A côté de cela, le maire de la commune " Famille", s'est engagé à assainir l'environnement scolaire et de remobiliser les parents d'élèves de sa circonscription après avoir appelé les élèves et les enseignants ainsi que toute la communauté éducative à être des citoyens responsables pour une école de qualité.
L’année scolaire 2023-2024 a démarré ce lundi 11 septembre 2023 pour prendre fin le vendredi 12 juillet 2024. Comme les deux années précédentes, la nouvelle rentrée scolaire est placée sous le thème : "Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité".
tg/fmo