x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 14 septembre 2023 | Le Nouveau Réveil

CHU de Treichville / Lutte contre la mortalité néonatale et maternelle : Le programme SBI offre plus d' 1 milliard de matériel

© Le Nouveau Réveil Par Serge T.
Lutte mortalité néonatale et maternelle: Coca-Cola offre du matériel médical d’une valeur de 1,5 milliard Fcfa à la Côte d'Ivoire
Le Centre Hospitalier Universitaire de Treichville et l'hôpital Général de Port Bouet ont reçu un don de six conteneurs d'équipements médicaux d'une valeur de 1 milliards cinq cents millions de francs CFA, au cours d’une cérémonie tenue ce mercredi 13 septembre en présence de l'ambassadrice des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Mme Jessica Ba

Dans le cadre de son programme « Safe Birth Initiative(SBI) » en partenariat avec MedShare International et le ministère de la Santé, Coca Cola a fait don d'un important lot de matériel médical au CHU de Treichville, d'une valeur de un milliard cinq cents millions (1,5 millliards de FCFA). 


Ce don, réceptionné hier mercredi 13 septembre 2023 au CHU de Cocody, en présence de l'ambassadeur des USA, Jessica Ba, vient renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la mortalité néonatale et maternelle. 


Objets du programme "Safe Birth initiative" lancé par Coca cola. Ayeshah Fauzee, directrice des Relations gouvernementales et de la communication du groupe a expliqué que "L'objectif de "Safe Birth initiative" est d'aider les mères et leurs nouveau-nés à rentrer chez euxvivants. 


Le SBI se concentre sur les interventions néonatales, la mise en place et la modernisation des sections néonatales (équipement et capacité) dans des hôpitaux sélectionnés afin de minimiser la mortalité post natale". 


Après un don de un milliard au CHU de Cocody en novembre 2022, le groupe poursuit son initiative de philanthropie au CHU de Treichville et a l'hôpital général de Port Bouet.  


"Ce projet vise à la réduction significative de la mortalité néonatale et à la protection des mères dans les hôpitaux publics de Côte d'Ivoire. Ce don de 6 conteneurs de 1,5 milliard de francs Cfa est composé d'une varié de médicaments et de fournitures médicales pour des interventions néomédicales et la modernisation de section de maternité. Plusieurs conteneurs de matériel médical seront offerts dans le même cadre courant 2024 à d'autres établissements sanitaires " précise Ayeshah Fauzee. Selon Jessica Ba Ambassadeur des USA, c'est le témoignage de l'engagement de son pays. 


Pour elle, la mort d'une mère ou de son fils est une tragédie. C'est pourquoi elle s'est réjouie du bon partenariat et de sa réussite entre le secteur privé américain et la Côte d'Ivoire. "La mortalité infantile et maternelle est une tragédie pour le pays. Chaque décès laisse une opportunité pour les communautés et pour le pays. Aucun nouveau né ni aucune femme ne devrait mourir pendant l'accouchement. 


Ce partenariat avec le programme SBI et le ministère de la Santé devrait permettre de freiner les décès de la mère et du nouveau-né." . Au nom du ministre de la Santé, Soro Kountélé, a dit que ce don, en plus de contribuer à l'amélioration des conditions de travail, va contribuer à la lutte contre la mortalité néonatale et maternelle...


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ