La Directrice Générale de l'Office National des Sports, Mariame Koné épouse Yoda a été limogée ce mercredi 28 septembre 2023.
L’information a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly à l’issue du conseil de ministre présidé par le président de la République, Alassane Ouattara ce mercredi au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Selon M. Coulibaly, cette débâcle de la directrice générale de l’ONS s’est faite suite au rapport des experts après la pluie qui s’est abattue sur le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé lors du match amical Côte d’Ivoire Vs Mali.
Aux dires du ministre de la communication et de l’économie numérique, suite à cette situation malheureuse, un comité d’experts a été sur les lieux et a pu révéler dans son rapport que c’était un problème d’entretien car les algues empêchaient le système de drainage de bien fonctionner.
« Dès lors que le rapport met en cause un problème d’entretien, la décision devrait être prise par le ministère des sports », a-t-il dit.
Poursuivant, le porte-parole du gouvernement ivoirien a révélé que M. Ousmane Gbané a été nommé nouveau directeur Général de l'Office National des Sports.
Cyprien K.