Karitia Coulibaly épse De Medeiros a pris officiellement fonction à la tête de l’Agence Nationale de Formation Professionnelle (Agefop), ce mercredi 04 octobre 2023 après la passation de charge entre elle et l’ex-Directeur Général, Traoré Bamoudien faite au siège de l’AGEFOP dans la commune de Marcory à Abidjan à l’issue de sa nomination le jeudi 28 septembre dernier par le chef de l’Etat.
La nouvelle Directrice générale a adressé ses remerciements au président de la république pour sa nomination. “Je voudrais exprimer mes remerciements et ma gratitude à son excellence Monsieur le Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara pour m’avoir fait confiance en me nommant à la tête de l'Agence Nationale de Formation Professionnelle (AGEFOP), Cabinet d'ingénierie de la formation de l'Etat de Côte d'Ivoire”, s’est elle exprimé.
Poursuivant elle a affirmé que “c'est donc avec une grande humilité, un grand sens du devoir et une grande responsabilité que je prends aujourd’hui, la charge de directeur général de l’AGEFOP”.
De plus, Mme Karitia Coulibaly, s’est engagée “à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance du chef de l’Etat et du ministre de tutel de l’AGEFOP et pour poursuivre les grands chantiers et réforme entamés avec dévouement et compétence par mon prédécesseur, le Directeur Général, Bamoudien Traoré”.
Aux collaborateurs présents, elle leur a assuré de continuer la collaboration avec eux au vu des “excellents” résultats de son prédécesseur.
Pour sa part, le Directeur Général sortant, Traoré Bamoudien a rassuré de sa présence aux côtés de la nouvelle Directrice en traduisant sa gratitude à ses ex-collaborateurs. "Vous avez été des collaborateurs loyaux, je voudrais vous dire merci pour cette collaboration qui reste gravée dans ma mémoire », a indiqué Bamoudien.
Moustapha Karam Sangaré, Directeur de cabinet au Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, par ailleurs Président du conseil de gestion de l’AGEFOP, a rendu hommage au Directeur général sortant pour “son leadership exemplaire et ses efforts inlassable au cours de son mandat”. Aussi, il a adressé ses félicitations à la directrice entrante Karitia Coulibaly épse De Medeiros pour “sa nomination et son accession à la tête de l’AGEFOP”.
Créé en 1992, le Cabinet d'ingénierie de la formation de l'Etat de Côte d'Ivoire est une Agence de référence nationale et internationale dans le domaine de l’ingénierie de la formation professionnelle.
R-SEKONGO