x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 octobre 2023 | Abidjan.net

9ème semaine de la Sécurité routière: le Ministère des Transports dresse le bilan de 7 jours d’actions

© Abidjan.net Par DR
9ème semaine de la Sécurité routière: le Ministère des Transports dresse le bilan de 7 jours d’actions

Au terme de 7 jours d’intenses activités sur toute l’étendue du territoire national, M Kouakou Etienne, conseiller technique du Ministre des Transports a fait, ce mardi 10 octobre 2023, à Cocody Riviera Bonoumin, le bilan de la 9ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière.


Débutée le 03 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national, la cérémonie de clôture officielle de cette 9ème édition placée sous le thème : « cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre », a vu la participation de plusieurs personnalités et acteurs du domaine de la sécurité routière. 


A LIRE - Civisme routier : environ 23 000 usagers sensibilisés aux bonnes pratiques sur la voie publique


Dressant le bilan de l'opération, le Conseiller technique chargé de la coordination des actions de sécurité routière a indiqué qu’elle a permis de mettre un accent particulier sur le partage harmonieux de la route entre les différents usagers.


Ainsi, des postes de sensibilisation ont été tenus par les différentes équipes sur l’ensemble du territoire pour expliquer à tout usager, les comportements et les actions de prévention essentielles pour se déplacer en toute sécurité, pour soi et pour les autres.


Pour ce faire, la sensibilisation a été menée dans les gares routières, les approches des intersections et dans les endroits à forte présence d’usagers. A cela s’ajoute l’animation de conférences publiques se rapportant au thème dans certaines directions régionales et départementales.


S’agissant du district d’Abidjan, Kouakou Etienne a présenté une série d’activités effectuées par les services du Ministère des Transports. Il s’agit notamment des missions de terrain sur le site du Salon International de l’agriculture et des ressources animales( SARA), de l’ancien corridor de gesco au Pk-74 de l’autoroute du nord, au carrefour Ebimpé,la zone Port Bouet-Anani,la sensibilisation de la communauté éducative de Bingerville précisément au Lycée de Garçons.


Poursuivant, le conférencier a souligné la sensibilisation d’environ soixante-quinze mille (75.000) usagers de jour sur l’ensemble du territoire national et environ deux mille (2.000) usagers de nuit avec la PSSR au cours des actions de terrain.


Avant de clore son propos, le conseiller technique du Ministre Amadou Koné a annoncé des rencontres prochaines avec les collectivités pour discuter de la saine occupation des voies ouvertes à la circulation.


Notons que la cérémonie a pris fin par la remise de 160 panneaux de signalisation routière à l'office de sécurité routière (Oser) par l'opérateur technique Quipux Afrique.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ