x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 octobre 2023 | AIP

Le ministère de la Justice entend doter le système judiciaire ivoirien de données statistiques fiables

Abidjan, Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (MJDH), avec l’appui du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), entend mettre en œuvre, un système de gestion automatisé des données, dans l’optique de disposer d’une base de données statistiques fiables, exhaustives et systématiques.


La restitution d'une étude sur le sujet, a été faite, jeudi 12 octobre 2023, à Abidjan Cocody, lors d’un atelier de présentation des résultats de l’étude diagnostique pour l’amélioration du système d’information statistique et de validation de rapport.


Pour le directeur de la planification et des statistiques au MJDH, Soualiho Ouattara, cette étude répond au besoin d’améliorer les initiatives prises au sein dudit ministère pour adresser la question des statistiques.


« Les résultats devraient fournir des orientations claires et précises sur les méthodes et process à intégrer au système d’information statistique, afin de le rendre performant », a signifié M. Ouattara.


Cet atelier a été organisé en présence du directeur général de l’Institut national de formation judiciaire (INFJ), Marie Léonard Lébry et du directeur de cabinet adjoint, Florence Maho Ndubuisi, représentant le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.


(AIP)


Krk/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ