x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 octobre 2023 | AIP

Le maire de Ouellé autorisé à créer deux nouvelles commissions et une mutuelle des personnels

Daoukro, Le maire de Ouellé, Dr Ya Komenan Raphaël, a été autorisé par les conseillers municipaux à créer deux nouvelles commissions et une mutuelle des personnels, au cours de la première session ordinaire du conseil municipal tenue vendredi 20 octobre 2023.


Ces commissions sont celle de l'Environnement et du développement durable ainsi que celle du Genre et de l'autonomisation de la femme.


« Nous voulons faire de Ouellé une ville verte qui respecte les normes du développement durable car aujourd'hui, les changements climatiques sont une réalité également les populations agressent de plus en plus leur environnement », a justifié Ya Komenan Raphaël, enseignant-chercheur à l’Université Felix Houphouët-Boigny d'Abidjan, quant à l'opportunité de la création de la commission Environnement et développement durable.


Quant à la seconde, le nouveau maire de Ouellé veut prendre en compte les personnes vulnérables dont celles du troisième âge qui sont très importantes à ses yeux, tout en préparant les plus jeunes à entrer dans cette tranche d'âge.


Dans son fonctionnement habituel, la mairie est dotée de commissions statutaires permanentes qui sont la commission des Affaires économiques, financières et domaniales et la commission des Affaires sociales, culturelles et de promotion humaine.


Par la mutuelle, le maire veut ainsi "créer l'émulation au sein des travailleurs, inciter les uns et les autres à l'esprit d'équipe, de famille et à la fin de l'année célébrer le meilleur agent".


(AIP)


ca/kkp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ