Cent soixante-treize (173) véhicules faisant l'objet de divers litiges ont été interceptés, lors des opérations menées du 16 au 22 octobre 2023, par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR). Cette action de l’unité de police rattachée au Ministère des Transports a été rendue possible grâce à l'activation de l’opération de recherche de véhicules par le système MVI (système de surveillance de véhicules)
Selon le commissaire divisionnaire de police, Touré Abdul Kader, le Directeur de la PSSR, ce dispositif de renforcement de la surveillance du réseau routier permet de cibler les véhicules inscrits sur la liste noire, à savoir les usurpations de plaques, les véhicules recherchés pour des amendes non payées. Indiquant que sur les 173 véhicules interceptés, 123 recouvrements ont été effectués et 02 autres mis en fourrière.
A cela s’ajoute la verbalisation de 21 conducteurs à l’aide des terminaux Famoco pour des infractions au code de la route. Il s’agit globalement de non-port de la ceinture de sécurité, usage du téléphone au volant, surnombre, refus d’obtempérer, mauvais stationnement et conduite dangereuse ainsi que de défauts portant sur la carte grise, de transport et l’assurance. Au cours de cette opération, les 72 conducteurs soumis au test d’alcoolémie ont été tous déclarés négatifs.
Pour terminer, le collaborateur du Ministre Amadou Koné, a annoncé un durcissement de la lutte contre les incivilités routières afin d’assurer aux populations des routes plus sûres lors du prochain rendez-vous du football africain en Côte d’Ivoire.
An