M'Bahiakro - Le conseil municipal de M'Bahiakro a adopté, au cours de la première réunion, un projet de création de cinq commissions pour conduire les projets de développement de la commune.
Le projet de création et de composition des cinq commissions, après quelques légers amendements, a été adopté samedi 21 octobre 2023, à l'unanimité des 28 conseillers présents sur les 32 que compte le conseil. Il s'agit de deux commissions permanentes, à savoir, la commission des affaires économiques, financières et domaniales, et la commission des affaires sociales et culturelles et trois commissions ad hoc que sont, la commission transition numérique et digitale, la commission environnement et salubrité et la commission sécurité et protection civile.
Ces commissions sont toutes présidées par le maire Diamala Kouassi Raphaël, et composées chacune, d'un vice-président, d'un rapporteur et de quatre membres, désignés au cours de la séance, parmi les conseillers. Les vices présidents sont respectivement, Namé Hortense Agnéro épouse Kouamé, Koffi T'ai Gervais, Boyer Charles- Olivier, Aka Konin Jean Charles et Kouamé Konan. Les attributions de ces commissions ont été présentées aux membres et à l'assemblée.
Le premier magistrat de la commune a demandé aux conseillers de s'approprier ces outils et de se mettre au travail pour le bonheur des populations dont les attentes sont nombreuses.
Le tableau de l'ordre des conseillers municipaux, le projet de règlement intérieur de la municipalité et le projet de règlement intérieur du conseil municipal ont également été examinés et adoptés au cours de séances.
Le préfet du département, Diomandé Cyrille Ambroise s'est réjoui de la bonne ambiance qui a prévalue au cours de ces travaux et rappelé aux conseillers municipaux, l'obligation pour eux de participer aux réunions du conseil et aux différents travaux préparatoires de ces réunions.
Les organes du conseil municipal de la commune de M'Bahiakro ont été installés le 17 septembre 2023, à la suite de l'élection du 02 septembre qui a vu la victoire de la liste conduite par Diamala Kouassi Raphaël.
djmzb/sdaf/haa