Korhogo (AIP)-Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, N’Gou Pierre Dimba, a annoncé, jeudi 26 octobre 2023, à Korhogo, la fin des travaux de réhabilitation du Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
« Les travaux de réhabilitation du CHR de Korhogo se déroulent en deux phases. La première phase a pris fin et la seconde étape est pratiquement à son terme. D’ici la CAN, le CHR de Korhogo sera entièrement réhabilité pour assurer la couverture sanitaire de cette importante rencontre sportive qui est la CAN », a affirmé M. Dimba, au terme d’une visite de l'établissement sanitaire.
La première phase des travaux a permis de réhabiliter 17 bâtiments sur 52 que compte le CHR de Korhogo. La seconde phase presque terminée, concerne 35 bâtiments. Le centre achevé disposera de 170 lits.
Créé en 1978, le CHR de Korhogo est bâti sur 14 ha, 415 agents repartis en 19 services assurent les soins dans ce centre de référence.
(AIP)
ss/fmo