Abidjan- L’actuel président de la Jeunesse club d’Abidjan (JCA) et vainqueur de la coupe de basketball de Côte d’Ivoire en 2023, Moussa Diarra, a déposé, le jeudi 26 octobre 2023, ses dossiers de candidature pour la présidence de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), au siège de ladite institution, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Moussa Diarra à travers cette candidature, ambitionne de fédérer les acteurs de la discipline autour d’un projet commun. Il veut renforcer les relations avec les autorités nationales et les instances internationales du Basketball. Il entend également investir dans la formation, professionnaliser les acteurs en leur octroyant des subventions et enfin attirer des investisseurs engagés. Il a pour vision d’instaurer une gouvernance exemplaire pour faire rayonner ce sport en Côte d’Ivoire, précise le communiqué.
Le candidat Moussa Diarra est un visage bien connu du Basketball en Côte d’Ivoire. En 2012, il est Vice-président de OBC qui devient, vice-champion de Côte d’Ivoire des cadets. A son poste, il a fortement contribué à restructurer le club et le centre. Membre fondateur du centre Académie Riviera Karisma en 2017, il est actuellement président de la Jeunesse club d’Abidjan, vainqueur de la coupe de Côte d’Ivoire en 2023, rappelle-t-on.
Pour cette occasion particulière, il était accompagné d’une importante délégation de présidents de clubs ainsi que des aînés de ce sport. Plusieurs autres acteurs ont tenu à lui témoigner leur soutien en marquant ce dépôt de candidature par leur présence (entraîneurs, sympathisants et bien d’autres), note le communiqué.
Krk/tm