L’ONG Humanity First Côte d’Ivoire a fait don de fauteuils roulants et vélos tricycles à des handicapés, lundi 30 octobre 2023, à la mosquée du petit marché au quartier Grand Gbapleu à Man, au cours d’une cérémonie officielle de remise.
Ce don, d’une valeur estimée à 1,3 million de francs CFA, s’inscrit dans le cadre de la mise œuvre du projet Orphan care (soins aux orphelins). L’objectif est de lutter contre la pauvreté et de soutenir les populations afin de les amener à sortir de la précarité.
« Nous sommes là aujourd’hui dans le cadre de la remise de fauteuils roulants et de tricycles à ceux de nos frères qui, pour diverses raisons ont perdu l’usage de certains membres. Et donc cette cérémonie, c’est manifester la solidarité de l’ONG afin d’améliorer la mobilité de ces frères », a déclaré le président de l’ONG Humanity First Côte d’Ivoire, Ouattara Yaya.
Au total, quatre fauteuils roulants et quatre vélos tricycles ont été remis aux bénéficiaires venus des différents départements du Tonkpi.
Au nom de ses paires, Fulgence, a traduit ses remerciements à l’ONG donatrice et lancé un appel à l’endroit des pouvoirs publics afin de plus se pencher sur la situation que vit les personnes handicapées.
Selon les données du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2014, les personnes handicapées sont estimées à plus de 450 000 dont 277 000 ayant moins de 25 ans. Plus de 65% de ces personnes sont en situation de handicap physique.
(AIP)