x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Année de la jeunesse : 500 jeunes formés à Abidjan dans les métiers de la manutention et du BTP reçoivent leurs diplômes

© Abidjan.net Par DR
500 jeunes formés à Abidjan dans les métiers de la manutention et du BTP reçoivent leurs diplômes

Quelque 500 jeunes formés dans les métiers de la manutention, du BTP et des phytosanitaires ont reçu le jeudi 02 novembre 2023 à Abidjan, leurs certificats de fin de formation en présence du ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique. 


Cette formation, d'un coût global de 240 millions FCFA, qui vise à améliorer l'employabilité des jeunes déscolarisés ou des jeunes ou faiblement scolarisés, est le fruit du partenariat entre l'Agence Emploi Jeunes et la structure " Tectra".


A LIRE - Formation et insertion professionnelle : 500 jeunes formés aux métiers de la manutention, du BTP et des phytosanitaires reçoivent leurs certificats


" Vous êtes le visage concret de l'action gouvernementale. Dans ce pays, on peut ne pas avoir de bras longs et être sélectionné et travailler ", a dit le ministre Mamadou Touré, aux jeunes bénéficiaires de cette de cette formation. 


Poursuivant, M. Touré a assuré que le gouvernement ivoirien sera aux côtés de ces jeunes pour leur permettre d'avoir un emploi. 


Par ailleurs, il s'est félicité de ce que 245 de jeunes formés sur les 500 ont déjà obtenu des emplois formels. 


Avant lui, Jean-Louis Kouadio, l'administrateur de l'agence Emploi Jeunes a expliqué que ce dispositif de formation par apprentissage vise à renforcer les capacités productives des jeunes déscolarisés. 


" Ce jour est le début d'une nouvelle aventure pour nous. Nous remercions le gouvernement car aujourd'hui, nous avons eu notre part de l'année de la jeunesse ", a affirmé, pour sa part, Zahoui Fabrice, le porte-parole des récipiendaires. 


Le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété 2023, l'année de la jeunesse en Côte d'Ivoire. 


 Conformément à cette orientation du chef de l'exécutif ivoirien, le gouvernement a mis en place le programme jeunesse du gouvernement ( PSGOUV 2023-2025).


Ce programme triennal est estimé à 1118 milliards FCFA et permettra d'impacter plus de 1.500.000 jeunes en Côte d'Ivoire. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ