La société française, GMI (Global médical instruments) est désormais présente en Côte d'Ivoire à travers la société à action simplifiée Healthcare Pharma Côte d'Ivoire (SAS HPCI) qui a officiellement lancé ses activités le 26 octobre 2023 à l'hôtel Tiama (Abidjan).
La SAS HPCI est une filiale de Global Médical Instruments (GMI) entreprise spécialisée dans l’équipement des laboratoires de biologie médicale et de prestation de service à l’attention de professionnels de santé tant sur le secteur privé que sur le secteur public.
Selon son directeur général, Yao Dou N'Guessan Paterne, "HPCI s’inscrit et s’associe à la démarche du Ministère de la Santé dans le cadre de la formation continue des biomédicaux sans oublier de veiller au bon fonctionnement du parc d’équipement installeinstaller dans les différents établissements de santé publique dans le pays".
Présent à la cérémonie de lancement, l'ambassadeur de France, Jean-Christophe Belliard à Abidjan a salué l'implantation de GMI en Côte d'Ivoire.
Ct