Abidjan (AIP)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a relevé, mardi 7 novembre 2023, à la salle de conférences du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, 4000 demandes d'accréditations de journalistes dans le monde, dont 800 en Afrique en vue de la couverture médiatique de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
M. Beugré Mambé, dévoilant le nombre important de demandes d’accréditations à travers l’Afrique et le monde, pour la couverture médiatique de la CAN, dit avoir un plan de travail prévu exceptionnellement pour les journalistes, qui ont un rôle important dans cette compétition continentale.
« Dès la semaine prochaine, au fur et à mesure que nous le pourrons, nous allons rencontrer toute la presse, module par module, de manière que nous nous parlions et que chacun prenne la responsabilité qui est la sienne pour aider la Côte d’Ivoire à réussir cette belle perspective qui se dessine. (...) Beaucoup de pays veulent la retransmission intégrale de tous les matchs de la coupe d’Afrique organisée en Côte d’Ivoire. Depuis le Brésil, jusqu’en Europe de l’Est, sans parler de l’extrême Orient. C’est dire que ça va être une très grande fête », a-t-il fait savoir.
Il en a profité pour rassurer de l’hospitalité de la Côte d’Ivoire à l’endroit de tous ceux qui effectueront le déplacement en terre ivoirienne pour prendre part à cette fête footballistique continentale.
« Tous les pays seront les bienvenus parce qu’en Côte d’Ivoire, nous ne savons faire qu’une seule chose, bien accueillir et donner l’occasion de démontrer la vraie fraternité », a-t-il ajouté.
La CAN 2023 sera organisée en Côte d'Ivoire et précisément dans cinq villes du pays du 13 janvier au 11 février 2024. Vingt-quatre nations réparties dans six poules de quatre seront au rendez-vous de cette grand-messe du football.
(AIP)
krk/fmo