Bondoukou (AIP) - La mairie de Bondoukou a annoncé des travaux de réhabilitation, sur fonds propres, d’un ensemble d’écoles primaires publiques endommagées par une tornade survenue le 10 mars 2023 dans la ville.
Il s’agit des groupes scolaires Joseph Pfister, Bondoukou Est, Bondoukou Centre, Lamizana, Alliagui et BAD Zanzan.
"J'ai jugé nécessaire de le faire enfin de permettre à nos enfants et aux enseignants de travailler dans des conditions agréables", a déclaré le maire Anzoumana Ouattara, lors de la session municipale tenue samedi 04 novembre 2023 à Bondoukou.
Par ailleurs le chef du bureau de la Commission nationale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Oumar Diop, avait procédé à la remise officielle de kits scolaires et autres matériels à ces écoles sinistrées lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au groupe scolaire Lamizana de Bondoukou.
Des ordinateurs, des boites de craie, des fauteuils de direction, du matériel didactique, des cahiers et livres de lecture ont été remis à cette occasion au représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Camille Oulaï.
(AIP)
Nmfa/kp