Man (AIP)- Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont largement imposés (9-0) face à la sélection des Seychelles, vendredi 17 novembre 2023, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Physiquement et techniquement au point, les pachydermes ivoiriens n’ont fait que d’une bouchée les Seychellois, à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026, groupe F. Une rencontre à sens unique dominée par les Eléphants durant les 90e minutes de jeu.
Déjà en première mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset ont montré leur appétit offensif en scorant par quatre fois, grâce à Sébastien Haller (20e) et Konaté Karim (40e) sur pénalty, puis, Ibrahim Sangaré (24e) et Adingra Simon (36e).
En seconde période, la sélection ivoirienne va poursuivre sa domination et réussir à inscrire cinq autres buts, avec notamment un doublé de Konaté Karim et Traoré Junior. Avec cette large victoire de 9-0, les Eléphants occupent la 1ère place du groupe F devant le Gabon, la Gambie, le Burundi et le Kenya. Le prochain match des éléphants est prévu contre la Gambie le mardi 21 novembre 2023.
Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 zone Afrique ont démarré en novembre 2023 et prendront fin en novembre 2025. Au total, 54 équipes vont se disputer les neuf ou dix places pour le premier mondial à 48 équipes.
(AIP)
ebd/cmas