L'autorité nationale de la presse ( ANP), le régulateur des médias numériques et imprimés en Côte d'Ivoire, va lancer le mardi 28 novembre prochain à Abidjan, la première édition de la semaine nationale de la presse prévue au premier semestre 2024.
Selon un communiqué de l'ANP transmis jeudi à Abidjan.net, cette cérémonie sera l'occasion de presenter les différentes activités de ladite semaine qui cible le grand public, plus spécifiquement les élèves et les étudiants.
Par ailleurs, l'ANP souligne que ce lancement de la première édition de la semaine nationale de la presse sera marqué par une conférence inaugurale sur le thème : " le citoyen dans la société de l'information : quels apports et quelles contraintes ?" qui sera animée par Pélagie Theoua Épouse N'Dri, professeur de droit public à l'université Alassane Ouattara de Bouaké.
La semaine nationale de la presse, qui est une nouvelle activité de l'ANP, s'inscrit dans la dynamique de sa politique d'éducation du public aux médias et à l'information.
L.Barro