Abidjan, le 23 novembre 2023 – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a révélé que l’Etat ivoirien a mobilisé 123 milliards FCFA pour le financement du projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales.
C’était au terme du Conseil des ministres le 23 novembre 2023 à Abidjan.
« Le Conseil des ministres a adopté un décret portant sur la ratification d’un accord de prêt d’un montant de 123 milliards FCFA, en vue du financement du projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales », a indiqué Amadou Coulibaly.
Ce projet vise à réhabiliter les routes principales qui relient les communautés villageoises entre elles ainsi qu’avec les zones urbaines et à consolider la chaîne logistique agricole dans certaines régions peu desservies du pays.
Il s’agira, a souligné le porte-parole du gouvernement, de restaurer la praticabilité des routes en toute saison , d’assurer leur entretien périodique et courant et de réaliser des infrastructures et des équipements collectifs dans les marchés ruraux, notamment, les centres de groupage pour la collecte, l’achat, le stockage, la conservation et le conditionnement des denrées périssables.
CICG