Le Ministère des Transports à travers l’Office de sécurité routière (OSER) a débuté ce lundi 04 décembre 2023 et ce jusqu’au 11 décembre prochain, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur toute l’étendue du territoire national.
A Yamoussoukro, le démarrage de l’opération a été marquée par une grande rencontre de sensibilisation avec les conducteurs de taxis communaux et taxi-brousse à la gare routière de Attiégouakro.
Selon Touré Aboubacar, le Directeur régional des Transports des Lacs, le but de cette initiative est de sensibiliser les conducteurs de taxis communaux en vue d’un changement de comportement à quelques semaines de la tenue de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Pendant sept jours semaines, les équipes de la Direction régionale des Transports de Yamoussoukro avec l’appui des forces de l’ordre seront sur le terrain pour échanger avec les populations sur la problématique de la sécurité routière autour du thème : « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations »..
An