x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Caravane Jeunesse saine 2023 : Plus de 8 millions de jeunes sensibilisés sur les dangers des comportements sexuels déviants

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire/Caravane Jeunesse saine 2023 : Plus de 8 millions de jeunes sensibilisés sur les dangers des comportements sexuels déviants

La direction de la protection de la jeunesse, une structure sous tutelle du ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique a révélé le mardi 05 décembre 2023 à Abidjan, que plus de 8 millions de jeunes ont été sensibilisés en Côte d'Ivoire sur les dangers liés aux fléaux comme la drogue, l'alcoolisme et les comportements sexuels déviants dans le cadre de la caravane dénommée " Jeunesse saine " lancée officiellement en août 2023.


" A la mi-novembre 2023, 8.057.509 adolescents et jeunes ont été impactés par les campagnes de sensibilisation.  

11.441 femmes ont bénéficié de l'offre de méthodes contraceptives modernes, 52.791 préservatifs ont été distribués et 18.919 personnes ont été dépistées du VIH" a fait savoir Okobé Koudou Arsène, le directeur de la direction de la protection de la jeunesse ( DPJ)" lors d'une conférence de presse. 


Par ailleurs, M. Okobé qui a fait le bilan à mi-parcours de cette caravane dite " Jeunesse saine 2023", a indiqué que la sensibilisation sur les dangers de la drogue, de l'alcoolisme, des grossesses non désirées, la migration irrégulière, etc, va se poursuivre dans ce mois de décembre dans une vingtaine de villes ivoiriennes dont Grand-Lahou, Jacqueville, Dabou et Yamoussoukro. 


" En marge de l'organisation de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 Janvier au 11 février 2024, des dispositions sont en cours pour assurer un déploiement des équipes sur la période dans les principales villes abritant la compétition ainsi que d'autres grandes villes ciblées", a assuré M. Okobé


La "Caravane Jeunesse saine " 2023 dont les activités ont débuté en février dernier, a été officiellement lancée en août 2023. 


Cette caravane avait pour ambition de sensibiliser 6 millions de jeunes sur divers thématiques dont la lutte contre les IST/VIH-SIDA, les grossesses précoces et non désirées, l'alcoolisme et la drogue. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ