x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 décembre 2023 | AIP

Le ministère des Transports va mettre un accent sur la sensibilisation aux frontières pendant la prochaine CAN

© AIP Par DR
Infrastructure routière : Elargissement de l'autoroute de la prison civile (Sortie Est d'Abidjan)

Le conseiller technique chargé de la sécurité routière au ministère des Transports, Etienne Kouakou, a annoncé, mardi 5 décembre 2023 à la tribune « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG) à Abidjan-Plateau, qu’un accent sera mis sur la sensibilisation aux frontières pendant la 34e coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024.


L’objectif, selon M. Kouakou, est d’amener les automobilistes venant au-delà des frontières ivoiriennes d’être largement informés des mesures spéciales de sécurité en vigueur, pour non seulement entretenir et préserver l’image de marque de la Côte d’Ivoire durant cet événement sportif continental, mais il s’agit également de faire en sorte que toutes les modifications apportées sur les routes pendant cette période soient connues de tous.


« Un accent particulier sera mis sur la sensibilisation aux frontières, afin que les automobilistes qui entrent sur le territoire ivoirien soient informés des mesures de sécurité routière en vigueur », a insisté le conseiller technique du ministre des Transports.


Etienne Kouakou a lancé, à cet effet, un appel aux acteurs des collectivités décentralisées, surtout celles des zones abritant les compétitions, aux forces de défense et de sécurité, aux leaders d’opinion et aux professionnels des médias à s’inscrire résolument dans cette action de sécurité routière pour un objectif de zéro victime pendant la CAN d’hospitalité.


(AIP)


Krk/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ