x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 décembre 2023 | Abidjan.net

Ferkessédougou : les acteurs du secteur privé outillés par la Chambre de Commerce et d’industrie

© Abidjan.net Par DR
Ferkessédougou : la acteurs du secteurs privé outillés par la Chambre de Commerce et d’industrie
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire en collaboration avec le conseil régional du Tchologo a organisé un séminaire de formation des acteurs locaux du secteur privé du Tchologo, les 28 et 29 novembre à Ferkessedougou

« Densifier le tissu économique local pour accompagner le développement économique et local du Tchologo». C’est autour de ce thème que se tient le séminaire de formation des acteurs du Tchologo, les 28 et 29 novembre 2023, à l’Hôtel Sogecoh (Ex-Château) de Ferké. L’objectif de cette rencontre, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), en collaboration avec le Conseil régional du Tchologo, est de renforcer le dynamisme des acteurs économiques de cette région pour tirer profit de l’exploitation des potentialités économiques de la région.


 La première journée a vu la participation de plus de 350 acteurs du secteur privé issus des départements de Ferké, Ouangolo et de Kong ainsi que des représentants de l’administration publique. Au menu de cette journée, des ateliers de formation de haut niveau portant, entre autres, sur « les avantages pour une entreprise de passer de l’informel au formel », « la femme du Tchologo face aux défis de financements de ses activités », « les dispositifs de facilitation de l’insertion des jeunes du Tchologo» et « l’organisation, le fonctionnement et la gestion d’une société coopérative». Des ateliers qui vont se poursuivre le mercredi 29 novembre 2023.


La cérémonie d’ouverture de ce séminaire, qui a enregistré la présence de MM. Touré Faman et Zoumana Coulibaly, respectivement, Président et premier vice-Président de la CCI-CI ainsi que de plusieurs élus et cadres de la région été marquée par des allocutions.


Après s’être réjoui de la forte mobilisation des participants, Touré Faman, a annoncé que cette nouvelle mandature 2023-2029 envisageait de placer le développement des régions au cœur de ses priorités. « Notre objectif, sera d’implanter dans chaque région, un événement de grande envergure, fédérateur des différents maillons du tissu économique local, des collectivités décentralisées, et de l’administration publique, dans une synergie entre l’Etat et le Secteur Privé, afin de mieux valoriser les potentialités économiques régionales’’, a-t-il souligné.Pour terminer, Touré Faman a révélé que cette activité se tenait en prélude à l’organisation du Forum Economique du Tchologo, prévu au 2e semestre de l’année 2024.


Coulibaly Sinmela Ramata, représentante de Téné Birahima Ouattara, président du conseil, régional du Tchologo et Kobenan Dongo, préfet de Ouangolo se sont réjouis de cette initiative. Pour eux, elle permettra aux populations et aux acteurs locaux du secteur privé d’acquérir des compétences afin de mieux exploiter les potentialités de leur région dont l’économie sera compétitive et attractive.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ