Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a échangé avec une délégation de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), le mercredi 6 décembre 2023, à son cabinet au Plateau. Cette délégation était conduite par son président Ouattara Kanigui
Au centre des intérêts, le témoignage de la gratitude de la FIPME à l’endroit de la tutelle pour avoir parrainé la 9ième édition des Journées Nationales promotionnelles des PME, tenues du 23 au 25 novembre 2023 à l’Ivoire golf club d’Abidjan autour du thème : « La franchise comme modèle de développement des PME pour le commerce international ». Ces journées se sont bien déroulées à en croire Monsieur Ouattara Kanigui grâce l’appui du ministère dont ils ont pleinement bénéficié.
En réponse, Dr. Souleymane Diarrassouba a félicité les membres de cette fédération pour l’initiative et pour l’organisation de cet événement qui devient désormais une institution en termes d’activités promotionnelles des Petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire.
« Je voudrais vous féliciter pour nous avoir associés à cet événement important. C’est toujours un devoir pour nous de mettre à votre disposition nos personnes ressources pour pouvoir apporter leurs contributions et connaissances techniques à ce que vous faites. Cela démontre la convergence de vue entre votre fédération et le ministère afin de relever les problématiques des PME avec des solutions durables », a-t-il reconnu.
Dans la même veine, il a salué le président Ouattara Kanigui et ses collaborateurs pour le thème choisi à l’occasion de cette 9ième édition. Un thème qui, selon lui, pourrait être porteur d’opportunités pour d’autres opérateurs. Et a indiqué attendre des résolutions très engageantes de la part de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes entreprises, en vue de renforcer l’écosystème à travers des textes et des lois.
Il a enfin souhaité que la collaboration reste franche et responsable entre les PME et le ministère dans l’intérêt général et a invité les principaux dirigeants des PME à fréquenter et à soutenir les structures décentralisées de PME (GUDE, CI PME, SG PME,…) à leur disposition. La rencontre s’est achevée par la remise symbolique d’un Prix d’excellence au Ministre du Commerce et de l’Industrie en reconnaissance aux réformes, aux actions concrètes et à son soutien constant pour la promotion des MPME.
An