Yamoussoukro (AIP) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a promis devant les sénateurs, réunis en séance d’examen du budget de son département, jeudi 7 décembre à Yamoussoukro, la quiétude et la paix aux populations en 2024 à l’instar des années précédentes.
« 2024 va ressembler aux autres années passées, à savoir des années de paix, de sécurité et de quiétude pour l’ensemble des habitants de ce pays, sous la conduite éclairée de son excellence monsieur le président de la République, Alassane Ouattara », a affirmé le général Vagondo.
Il a indiqué qu’au regard de l’organisation par la Côte d’Ivoire de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, son département ministériel va mettre les bouchées doubles afin de répondre aux attentes du gouvernement et du peuple ivoiriens.
« 2024 sera marqué par un évènement majeur et nous avons à cœur de prendre toutes les dispositions pour que cet évènement de la plus haute importance se déroule dans des meilleures conditions possibles et tous les moyens seront mis en œuvre pour aboutir à cet objectif-là », a rassuré le ministre en charge de la sécurité des Ivoiriens.
Le budget 2024 du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité s’élève à 682.839.684.052 FCFA, rappelle-t-on.
(AIP)
Gso/kp