" Cyberobs" un cabinet conseil panafricain en cybsécurité et en intelligence artificielle, a été lancé le 07 décembre dernier à Abidjan en présence de CEOs d'entreprises et de plusieurs personnalités influentes du secteur numérique en Afrique, rapporte une note d'information transmise le jeudi 14 décembre 2023 à Abidjan.net.
" Notre objectif était de présenter nos missions, nos valeurs, les raisons qui nous animent, et nos services en cybersécurité. Nous œuvrons aux côtés de nos clients, qu'ils évoluent dans le secteur public ou privé, pour résoudre leurs défis d'affaires et sécuriser leurs données. Nous mettons à leur disposition les meilleurs talents et une gamme étendue de services. Nous couvrons des domaines tels que la sécurité offensive, la gouvernance de la sécurité de l'information, l'intégration de solutions, l'analyse des risques et des formations", a expliqué Franck Kié, le promoteur de ce cabinet conseil.
En Côte d'Ivoire, selon les autorités, en 2021, le coût de la cybercriminalité était évalué à environ 6 milliards FCFA avec 5000 plaintes reçues par la plate-forme de lutte contre la cybercriminalité ( PLCC).
L.Barro